Alors ce petit we...
Vendredi aprem, libre, après un cours d'urologie, à l'hôpital, d'emblée mises dans le bain, avec quelques visites dans les chambres.
On a pris un peu de repos, et commencé les courses que la prof de langue nous avait conseillé de faire.
C'est la fête de Iasi la semaine qui vient, et "on" attend beaucoup beaucoup de monde, je ne sais pas ce qu'il en sera.
Toujours est il, que la peur des tziganes se fait ressentir, et les longues queues aux caisses. Enfin voila, plusieurs kg de tomates, courgettes, choux, aubergines, qu'on mange facilement ici..raisin et banane..un plein de fruit et légume.
Bref, et le soir rejoindre Julia (étudiante roumaine en 6eme année), qui était la il y a un an, a Nancy et que nous avions revue avant de partir. Ça en valait drôlement la peine étant donné le concert auquel nous avons pu assister.
D'un orchestre symphoniste, ou le violon était sur le devant de la scène…!
Apres, un petit tour dans un restaurant panoramique, à gouter vin doux et sec, roumain, en compagnie d'un connaisseur parmi les amis de Julia. C'était super de la revoir, toujours aussi communicative.
Une frontière quelque peu contrôlée, avant d'entamer une route à faire sauter les crèpes!
Dans un premier temps, dans les rues, entourées de petits stands de marché, de musique, une bonne ambiance pour nous encourager: car sans réelles nouvelles de la fête du vin (bizarre bizarre..), la fatigue pointait son nez. Mais une fois sur place, sûr, on y est!
Rien de très traditionnel, au milieu d'une sorte de parc d'attraction, sans oublier ce petit train de minnie et mickey rempli d'enfants, cheminant entre de nombreux stands en free service de vin. et puis tant de gens nous abordant, discuter était plutôt fun on va dire, étant donné la sobriété des gens par ici. english, french, roumain, un drôle de langage.
Enfin voila, parmi eux, un peintre (fresque dans les églises orthodoxes), que l'on a suivi la nuit durant. Autres rencontres, Allemands et Français en volontariat, orphelinat et camps de réfugiés...
Enfin voila, clopin clopant, nous posant avant de danser un peu, juste assez longtemps pour que l'appareil photo saute de la poche! Bref, la soirée prend une autre tournure , mais c'est comme ca.
Il faisait un veritable froid de canard, le vent était horrible, et l'on commence une petite marche jusqu'à un bar « hyppies », un bus en guise de comptoir. Enfin, comme quoi tout finit toujours par s'arranger, voila la suite, assez inespérée.
Entreprendre une marche de nuit jusqu'à la gare..et un train (aux banquettes en bois, semblables à celle de notre coure ;) ) à 4h, arrivée prévue dans un village a la frontière à 7h du mat, toquer a la porte des parents de notre "guide", frigorifiés et génés. la petite troupe que nous étions, un portugais Fernando, une allemande Ilona, une italienne Vallentina, et 5 francais; malgré ce nombre, cette heure, l'on nous prépare un copieux petit déjeuner, suivi d'un sommeil au chaud, rohlala, merci! doit on parler des crêpes, du gâteau au chocolat (le bienvenu pour tous les addicts au chocolat, on n'en trouve si peu digne de ce nom =) ), poivrons farcis de riz, pastèque, fromage?!? le sens de l'accueil ne s'arrête pas a l'hébergement, et se poursuit jusqu'à nous raccompagner à la gare.
hopla, direction Iasi!
Mathilde
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire