Une jolie petite ville aux rues pavées et maisons à colombage, on se serait (presque) crues à Strasbourg.
Mais non, nous voilà, au creux d’une vallée en patte d’oie et encerclée d’un mur d’enceinte, aux tours de guets tantôt conservées telle que, tantôt transformées en bar, contraste se retrouvant également en observant du haut de la montagne tant de buildings et infrastructures modernes aux environs! mais bon, le charme y est très conservé malgré tout, et l’on y prend gout.
Lors de nos ballades, une petite visite de l’église noire, 65m de haut, decorée de tapis aux couleurs chaudes et évoquant un ensemble lumineux.. sans oublier, un sacré orgue !!
ah oui, au fait, pour compléter le tableau des ressemblances avec notre ville plein Est : ici les panneaux d’information se retrouvent bien plus en allemand qu’en anglais ! donc voila, ne suivre que partiellement l’histoire de la construction de la ville, les racines d’un protestantisme, et la compréhension de cette architecture germanique.
En outre, on y a retrouvé Britta, une amie allemande venue ici étudier la forêt, quelque chose de superbe à mon avis. La proximité avec la nature fait appel aux quelques problèmes écologiques rencontrés ici... bien qu’y ayant vu les premières poubelles de tri depuis l’arrivée en Roumanie, les petits recoins sont toujours propices à une réserve de détritus à la vue de tous, y compris des ours.
En effet, dans quelques quartiers de Brasov, ces derniers font leur apparition, à fouiller les poubelles... triste image des temps que nous vivons. Peu d’incidents d’attaque ou confrontation avec l’homme, mais bon...
Enfin voila, mais on ne peut conclure cet épisode sans un clin d’œil à Anda et Andrei qui nous ont drolement apporté ! un merci au coughsurfing ! après une première nuit dans la maison familiale, où veillait un sacré trouillard de chien, et dont on se souviendra du feuilleton au « héros à carotte », c’est un dortoir de groupe qui s’installe dans le petit appart en colloc d’Andrei ! soirée crêpe a gogo après un accrobranche dans la foret d’automne (chapeau à Anna, entre autre !! et merci au photographe resté en bas), un petit bonheur, et puis, de pouvoir échanger...
Ready pour le lendemain se lancer dans la teinture des cheveux de notre allemande blonde aux yeux bleus, voulant ainsi d’avantage se fondre dans la population. Hé oui, que de salons coiffure ces derniers temps ! ;)
en dernière excursion par ici monter à ce fameux gigantesque insigne style hollywoodien au top de la montagne, avant de se lancer dans le train de nuit (10h) pour conclure le périple…
ainsi IASI le lendemain, l’appréhension à l’acquisition de la chambre, est ce que c’est vraiment bien réservé, comment c’est, aura-t-on internet, comment récupérer nos bagages, se repérer…et puis l’envie de commencer la fac, voir notre emploi du temps, se mettre d’accord sur tout ce qui est de l’enseignement et suivi des cours, quelle année, et puis comment va Elodie, et Valentina ?..
LAVER NOTRE LINGE ! en fait, aucun probleme avec tout ca... Que d’appréhension inutile, excusez moi encore pour ce mode stress... pouvoir s’installer et dormir « chez soi » une première fois depuis le départ de chez nous, et reprendre peu à peu contact avec la réalité. Maintenant, c’est parti... c’est en route, comme ça l’est depuis le début...
Bravo ... intéressant. Félicitations.
RépondreSupprimer