dimanche 13 décembre 2009

toujours bouger

Que de changements depuis le dernier message! Le temps passe, cours, sans nous attendre!

Elodie est partie depuis déjà deux semaines... rentrée en France plus tôt que prévu, elle nous manque! on espère que tout va bien pour elle la-bas et que sa réaclimatation française se fait bien!

Sinon, pour nous, la recherche d'appart a été fructueuse! On a quitté depus maintenant un peu moins d'une semaine Gaudeamus, et après un cours sejour dans l'appart d'amis (Annabelle, Emeline, Lovely, Fernando, Alek et Gozilla le petit chat) fort sympathique, on a emménagé dans notre nouveau chez nous!

Description un peu des lieux, on est maintenant dans un trois pièces (dont une chambre, la notre, un salon-chambre pour Vlad et Diana nos coloc' et une cuisine relativement grande...). Vlad et Diana, le couple qui cohabitent avec nous, sont vraiment très sympathique. Ils ne parlent que le Roumain, mais c'est une vraie chance pour nous car ils sont vraiment trés patients... et puis il y a des choses qu'il n'est pas forcement nécessaire de dire pour se comprendre!

Du coup, maintenant on a un vrai chez nous et pas seulement une chambre qui ne nous appartenais même pas puisque on ne pouvait y inviter qui on voulait! Et puis aussi, chose primordiale en plus de pouvoir apprendre rapidement le roumain, on a un four, a ma plus grande joie... a nous les gateaux, gratins, tartes, pizza et quiches!
En plus de ça, on découvre la cuisine roumaine avec Diana qui aime ça et nous prépare de bons petits plats! Beaucoup de féculent et de viande comme j'ai l'impression que c'est ce coutume ici! Mais on survi, en se faisant des petits plats que de légumes à côté!

Séance cuisine... gogosi, papanasi, ... (recette ci-avant!)

Et petite sortie pour faire les magasins hier...










Sinon, au niveau de l'hopital, on continue avec des cours plus ou moins interessant... les séances en maladie infectieuse où on voit vraiment plein de choses différentes et où la pratique est vraiment trés interessante, les quelques moments passés en pédiatrie à faire visite et discutter avec une prof trop contente de pouvoir parler français!
La semaine prochaine, on va aller là où on a envie car les étudiants sont pour la plupart rentrés chez eux et on va donc pouvoir faire ce qu'on veut à condition que les professeurs veulent bien nous faire des "cours particuliers"!

Et puis en fin de semaine, ça sera départ pour Bacau jusqu'à Noël avec Annie... Et pour finir, direction la Serbie chez Milica pour passer nouvel an et découvrir un peu son pays!

On vous souhaite une trés bonne dernière semaine de cours pour les scolaires et bosn préparatifs pour Noël.

Marie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire