jeudi 3 décembre 2009

Au cœur du pays d’au delà des forêts, retour au moyen-age !

Petite appréhension du départ… avec tous les sites qu’on est censé visité, tous les kilomètres qu’on va faire, on risque de ne pas prendre le temps de voir vraiment les différents lieux !


Le lac rosu (lac rouge), bien plus touristique que ce que je pensais ! Des hôtels, resto, … et puis, un lac normal, même pas rouge ! J’ai quand même pris quelques superbes photos… Avec la lumière et le reflet dans l’eau, belle atmosphère !
Arrivés à Sighisoara, tout le monde descend…montée dans la cité haute. On pourrait presque imaginer des chevaliers en armure passant sous cet arche, rentrant dans la partie fortifiée de cette ville ! Ruelles pavées hautes tours de garde, chemin qui monte… Courte explication et puis, temps libre… 1heure top chrono pour manger !


Déçue de ne pas avoir pris le temps de visiter un peu, de faire le tour de la cité, nous repartons ! Avec une seule envie en tête ; revenir pour visiter plus longuement cette ville très calme, pleine d’histoire !



Escale d’après ; Sibiu, mais de nuit ! Entre lumière de noël, place principale avec une patinoire et bâtiments relativement modernes, on se croirait presque en France, en Allemagne ou tout autre pays d’Europe de l’ouest !  Impressionnée par la haute tour qui domine la cité, la tour du conseil !
Dans le bus, entonnons des chants, souvent couverts par ceux des italiens qui pour sûr vont devenir les hymnes de ce voyage ! Au rythme du Chabadabada (jeu dans lequel à partir d’un mot on doit trouver une chanson), nous continuons notre périple direction l’hôtel à Bran !

Château de Dracula, à nous ! Assayons ce château où Vlad Tepes (celui dont est inspiré l’histoire de Dracula) a dormi seulement deux nuits ! Visite des différentes pièces de ce château n’ayant appartenu qu’à des Hongrois et Allemand ! Haut lieu touristique pour ce castel qui n’en mérite pas forcement tant ! Dur dur de s’imaginer l’atmosphère au temps de Dracula ! Petite cour intérieure où comme à Trevi, tous les touristes y jettent des pièces (et des billets !)

 Spéciale pour mon petit frère; le piano de Dracula!



Puis en route pour Rasnov, cité perchée toute en haut d’une colline ! Cité malheureusement fermée d’accès en ce moment, donc retour dans le bus et départ pour Sinaia… Sur le chemin, nous passons par Busteni et au loin, là tout là haut dans la montagne, de la neige… de la neige autour de la croix où nous avons été début octobre !


Sinaia, sous les lumière de noël… mais pas de neige ! il fait d’ailleurs même moins froid qu’au début de l’automne ! En route pour le château Peles, château Roumain… d’après Marie-Laure, il résume toute la roumanie… cette photo particulièrement !


Mais le grand n’est pas accessible, alors on se rabat sur le petit qui a été entièrement décorée par la reine marie (je ne sais plus exactement qui elle était mais je me souviens de son prénom ;-) )… une guide super qui nous fait passer de pièces en pièce nous expliquant les tableaux, à qui appartenait cette chambre, …


Malheureusement, comme beaucoup de sites en Roumanie, interdiction de prendre des photos à l’intérieur ! J’aurai aimé vous montrer la pièce complètement dorée qui était joliment aménagée (même si les murs complètement d’or faisaient vraiment trop).
Et puis en sortant, la nuit est déjà tombée… partons à la recherche d’un endroit pour manger et se poser un peu… ce qui nous permet d’apprendre à mieux connaître Semina ; une roumaine volontaire dans l’association pour les étudiants erasmus de Iasi ! et plein de projets de voyages futur avec elle (Suceava sa ville de naissance, Cluj où elle a tous ses amis, …)


Brasov, une nouvelle fois, mais sous un autre regard, de l’autre côté de la ville ; depuis la tour noir… vue plongeant sur cette ancienne cité médiévale ! Encore presque intacte !
Et puis retour bien fatiguée vers Iasi ! J’ai bien conscience que ce n’est pas le genre de voyage que je préfère, mais ne regrette pas d’y être allée !
Dès mon retour sur Iasi, il a fallut replonger dans le quotidien… étudier, rechercher un appart, dodo, …(d’ailleurs, vu qu’on risque de déménager d’ici le 5 décembre (trop marre de Gaudeamus !), on est pas sûr de pouvoir faire transférer le courrier donc ne nous écrivez plus jusqu’à ce qu’on vous redonne une nouvelle adresse quelque part dans Iasi, ne savons pas encore où !)

A bientôt
Marie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire