mardi 3 août 2010

Pardon...


Ce message, je suppose que peu le liront… Peu ?! Parce que ça y est, nous sommes rentrés (Mathilde est sur le chemin du retour !), et que donc, tout est terminé… Pourtant pour nous, pour moi en tout cas, tout ne fait que commencer…
Voudrais m’excuser auprès de vous, amis « de France »… M’excuser des prochains mois… M’excuser si je ne suis pas à la hauteur de vos attentes, m’excuser si je ne suis pas entièrement avec vous, m’excuser si je ne suis plus celle que j’étais avant de partir (plus exactement), et pas celle nous plus que j’étais devenue !
La page s’est tournée, et quelque chose de nouveau commence, pourtant n’arrive à retrouver l’aisance avec laquelle j’évoluais en Roumanie, n’arrive à retrouver cet intérêt pour les autres, leur histoire, ni les mots à dire dans certaines situations, ni la facilité à poser des questions, à interroger… Essaie et n’y arrive pas. Et cela me déçoit.
Je suis heureuse que ma famille, Diane et la famille de Mathilde aient pu me, nous voir évoluer là-bas, aient pu voir ce que j’aimais, ce que j’était…
Il va peut être falloir du temps avant que je me « réhabitue », même si ce n’est pas vraiment une question d’habitude ou de culture… plus une question personnelle.
Du temps également pour retrouver les amitiés, réapprendre à être ensembles…
Je pensais que rien ne changerait ou alors tout, complètement, mais comprend maintenant qu’il va falloir retrouver un équilibre, un chemin entre les deux, un chemin adapté, et ce chemin, il va me prendre du temps à le trouver, puis à m’y engager.
Espère que le temps suffira… mais dans tous les cas, ferai de mon mieux...

1 commentaire:

  1. Chère Marie ,je découvre ton dernier message et je m'en veux de ne l'avoir fait plus tôt ..tes doutes ,tes questions ,tes angoisses (peut être)sont plus que compréhensibles suite à l'année que tu-vous avez vécu avec la fougue et l'intensité de la jeunesse!!tu as osé te lançer dans une aventure peu commune et tu l'as vécu si fort..ne t'inquiétes pas ,tu es la même et en même temps tu as changé ou plutôt tu as grandi ,riche de toutes tes expériences .Quoiqu'il en soit nous on t'aime comme tu étais ,comme tu es et comme tu seras avec ton altruisme et ta soif de vivre ..et la marraine que je suis ,est bien fière de sa filleule qui est Quelqu'un de Bien .je t'embrasse

    RépondreSupprimer